Deux filles dans le vent

L’année 2018 sourit aux deux jeunes femmes. Lancement de la saison 2 de leur web série, signature d’un contrat avec une chaîne panafricaine… que de bonnes nouvelles pour les «gos» ! Murielle Leumeni et Marcelle Kuetche, plus connues sous les noms de Maa Defo et Poupy, se connaissent depuis plusieurs années. Une amitié qui, au fil du temps, s’est transformée en une relation fraternelle.

Sur Youtube, chaque nouvel épisode est attendu avec impatience par leurs abonnés. Pour la seconde saison de leur web série «Pakgne» (déranger), les deux jeunes femmes ont décidé de travailler avec d’autres people. C’est ainsi qu’on peut voir un Stanley Enow éconduit par les «gos», car confondu avec un laveur de voitures. Un Numérica jouant les «boss» dans une maison dont il est le gardien. Un Alex du Kamer interprétant le rôle d’un Blanc «boucané» (qui a passé de longues années au Cameroun au point de copier les habitudes locales, NDLR). Un Salatiel dépassé par la voix médiocre de Maa Defo qui passe un casting.

En plus des 125 000 abonnés sur leur page Youtube, elles en comptent 100 000 sur leur page Facebook. Des fans avec lesquels elles sont en contact puisqu’elles sont connectées sur les réseaux sociaux presque 24h/24. Ce succès a attiré une chaîne de télévision panafricaine qui diffuse depuis quelques mois leur série. Les faisant connaître davantage sur le continent africain et même au-delà. La folle aventure des filles débute quand elles se rencontrent sur un plateau de télévision, il y a quelques années. Marcelle est comédienne et Murielle modèle photo et chanteuse. Elles passent beaucoup de temps ensemble et peu à peu, une idée de produire une web série finit par germer. C’est ainsi que Maa Defo et Poupy voient le jour.

Deux jeunes femmes avec une plastique, un style vestimentaire irréprochables et un make-up parfait à qui il arrive constamment des situations cocasses. Les deux personnages sont issus de la réalité. «Les personnages qu’on interprète viennent d’une part de notre imagination et d’autre part, ce sont des personnes qu’on côtoie. Par exemple Poupy est le fruit de notre imagination et Maa Defo est la cousine de Marcelle», nous ontelles confié. Les histoires s’inspirent des faits réels, de ce qui se passe autour d’elles ou des situations vécues.

SOEURS D’UN AUTRE GENRE

Les Pakgne c’est aussi une belle histoire d’amitié. Une amitié qui, au fil du temps, s’est transformée en une relation fraternelle. «On s’est rencontrée sur un plateau de tournage et depuis ce jour, on ne s’est plus jamais quittées. Nous sommes les meilleures amies, un peu comme des soeurs. On ne parle même plus d’amitié». Sur l’une et l’autre elles vont nous confier : «Poupy est une personne adorable avec le sens de l’humour, très sociable qui a la notion d’humanité. Avec elle je ne m’ennuie pas. C’est d’ailleurs la seule personne qui me comprend vraiment sans me juger et m’accepte malgré mes défauts». Marcelle pour sa part dira : «Maa Defo c’est mon casse-tête. C’est le genre de personne exacerbante et adorable à la fois avec le coeur sur la main.

C’est vrai qu’elle est très têtue mais, je l’adore». Les presque trentenaires passent le clair de leur temps ensemble, partageant les mêmes passe-temps favoris : la cuisine, la télévision et la musique. De même, les sorties se font toujours en duo. Et le soir, quand elles se retrouvent pour faire le point sur leur journée et l’orientation à donner à leur carrière commune. Malgré tout, Murielle trouve du temps à passer avec sa fille. Et l’amour dans tout ça ? Peu disertes sur la question, elles nous confieront tout de même que l’homme idéal pour elles est celui qui est «attentionné, respectueux, propre et qui a le sens de la communication».


Autres articles que vous aimerez lire...

  • par GAËL DE SOUZA / Portrait
    Dec 07

    Earvin Ngapeth, volleyeur: La volonté d'avancer

    «Mondial volley : Ngapeth fait renaitre l’espoir des Bleus/ Ngapeth : la force tranquille et imprevisible/ Ngapeth : la star incontournable »… ...

  • par ERIC NDIEN / True story
    Dec 06

    Alenne Menget, Comic / Movie Actor

    It is unbelievable, but true. Cameroon cinema has received international recognition. Alenne Menget is the Best African Movie Actor, an award he bagged recently in Ghana. Soon, the multi-talented a...

  • par ERIC NDIEN / True story
    Dec 06

    THE BEST

    His facial expression, his voice, his make-believe village accent and his bodily gestures spark laughter. “I was created to make people happy. I was created for people who had a bad day to sm...


Commentaires

Laisser un commentaire

Besoin d'aide ? Contactez-nous
Abonnez-vous