Dr Georges Bwele : et de 10 pour ASCOVIME !

10 ans au service de l’humanitaire. 10 années que le chirurgien Georges Bwelle et son équipe s’occupent gratuitement des soins médicaux des plus démunis dans les zones reculées du Cameroun. Ils offrent également du matériel didactique pour l’épanouissement des enfants dans ces zones. Ces dix années ont été marquées par une grande et belle soirée dans une salle du Hilton hôtel, à Yaoundé, le 30 juin 2018 dernier.

Une cérémonie qui s’est voulue riche en donations (argent, terrains, matériels,) en témoignages, en musique (Ndedi Eyango, Duc- Z…), sans oublier la présence de quelques membres du gouvernement à l’instar du Ministre du travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona. On a vu une équipe soudée, et toujours aussi prête à aider les plus démunis. L’association des compétences pour une vie meilleure (ASCOVIME) peut être fière des oeuvres réalisées ces dix dernières années : «En dix ans d’activités humanitaire, l’association aura fait sourire quelques camerounais. Dans le domaine de la santé, environ 400.000 personnes, et dans le domaine de l’école, plus de 200.000 enfants ont reçu du matériel scolaire.

Environ 3 à 4000 enseignants des écoles ont reçu du matériel didactique pour l’épanouissement de leurs enfants. En dix ans, nous avons fait presque 8000 interventions chirurgicales gratuites. Cela démontre le besoin, et quand on voit le besoin, c’est encore énorme. On a été un grain de sel dans l’océan», conclu Dr Georges Bwelle, l’air plutôt satisfait de ses efforts. Des projets à venir, c’est sûr. L’association se veut une institution plus forte pour les années à venir.


Autres articles que vous aimerez lire...

  • par Myriam DJEKI / True story
    Oct 03

    Un enfant trop longtemps attendu…

    Sa vie ne se résume qu’à sauver des vies. Pour lui, il était déjà prédestiné à cette mission salvifique. Chirurgien viscé...

  • par Myriam DJEKI / True story
    Oct 03

    UNE NAISSANCE TRÈS ATTENDUE…

    Un enfant très désiré… mieux, un mystère dans le ventre de sa mère. Son arrivée a surpris plus d’un. L’entour...

  • par Myriam DJEKI / True story
    Oct 03

    MA CAMPAGNE D’ABORD

    Très vite, il commence à réaliser son rêve. Jeune étudiant en médecine à l’université de Yaoundé I, il démarre avec le gro...


Commentaires

Laisser un commentaire

Besoin d'aide ? Contactez-nous
Abonnez-vous