LES CRÊPES À LA GLACE

Eléments essentiels dans le goûter, les crêpes s’invitent encore sur nos tables pendant ces vacances. passion pâtisserie nous en proposent ce mois à la glace, pour une explosion d’arômes en bouche.

INGRÉDIENTS

CREPES

- 150g de farine

- 30 g de sucre

- 2oeufs

- Une pincée de sel

- 40g de beurre fondu

- 500ml de lait

- 1sachet de sucre vanillé

GLACE

- 200g de lait concentré sucré

- 250ml de crème entière 30%

- parfum de votre choix fraise, caramel, chocolat, vanille, pistache…

PRÉPARATION

CREPES

Dans un grand bol, cassez les oeufs. ajoutez-y le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel. Tamisez la farine dans la préparation bien la mélanger. Terminez en ajoutant le beurre fondu et le lait. passez votre préparation au tamis pour avoir des crêpes douces et savoureuses en bouche. laissez reposer minimum 20 min, cuire dans une poêle antiadhésive. réservez vos crêpes pour plus tard.

GLACE

Pour réussir vos glaces, il faut réussir la crème fouettée, pour cela mettez vos fouets et votre bol au frais pour 30 minutes au minimum. ensuite sortir votre crème bien froide et la monter tout d’abord à petite vitesse ensuite à grande. selon le parfum que vous avez choisi vanille, fraise, café, caramel chocolat… mélangez ce parfum avec le lait concentré. Versez ce mélange dans la crème fouettée en remuant délicatement du milieu vers l’extérieur pour que la crème ne retombe pas.

Votre préparation est prête à aller au congélateur pour 6h de temps au minimum ou idéalement une nuit. au moment du goûter, invitez vos bambins à mettre la main à la pâte pour le dressage, vous pouvez plier vos crêpes en triangle et y déposer des boules de glace et laissez les petits verser une sauce en chocolat par exemple et des vermicelles.

Ou pour faire simple mettre vos boules de glace dans une coupe et l’agrémenter d’amandes grillées, de copeaux de chocolat. laissez libre cours à votre imagination. Bon appétit !


Autres articles que vous aimerez lire...

  • par GAËL DE SOUZA / Erotica
    Jul 03

    Accro? Pas une fatalité…

    Il est des envies qui nous donnent une de ces chaleurs tellement gênantes, qu’on ne peut que prier afin que se calment nos ardeurs. Pas toujours facile, quand «ça&r...

  • par Myriam DJEKI / Life style
    Jul 03

    Service de porcelaine à la Kamer

    Les assiettes habillent vos tables au quotidien ou pour des occasions spéciales. Elles donnent le ton à votre repas. Un bon service fait toujours saliver… Des Camerounais ont t...

  • par Honoré FEUKOUO / Racines
    Jul 03

    Les musées servent à faire connaître notre culture

    INTERVIEW:  Fo’o Sokoundjou Chedjou II Jean Philippe Rameau, Chef Bamendjou.

    On observe une multiplication des ouvrages de restau...


Commentaires

Laisser un commentaire

Besoin d'aide ? Contactez-nous
Abonnez-vous