Vendredi 13 et assimilés

Un vendredi 13 ? Beaucoup préfèrent rester chez eux à la maison enfermés. Impossible de mettre le nez dehors. Car cette journée est assimilée à une journée de malheurs et où se déroulent de nombreuses catas - trophes. Vous ne nous croyez pas ? Eh bien sachez que c’est un vendredi 13 que ce serait déroulée la Cène. C’est ce jour qu’est décédé le célèbre rappeur Tupak Shakur. Pour ne citer que ceux là. Mais pour d’autres, le vendredi 13 est un jour de chance.

*A cette date, ils sont nombreux à jouer à la loterie dans l’espoir de décrocher le gros lot. Très souvent, le chiffre 13 est quant à lui assimilé au malheur. Dans certains immeubles vous ne verrez pas un 13ème étage, un bureau numéro 13. Dans des avions, le 13 est remplacé par le 12B. D’autres superstitions célèbres ? Il y en a à la pelle. Un miroir brisé équivaut à sept ans de malheur. Ne portez pas de vert non plus pour ne pas attirer la malchance.

Faites attention à ne pas mettre le pain à l’envers de peur d’inviter le diable chez vous. Le parapluie ne s’ouvre pas à l’intérieur d’une maison car ce serait insulter le Dieu et attirer le mauvais oeil…


Autres articles que vous aimerez lire...

  • par Myriam DJEKI / True story
    Oct 03

    Un enfant trop longtemps attendu…

    Sa vie ne se résume qu’à sauver des vies. Pour lui, il était déjà prédestiné à cette mission salvifique. Chirurgien viscé...

  • par Myriam DJEKI / True story
    Oct 03

    UNE NAISSANCE TRÈS ATTENDUE…

    Un enfant très désiré… mieux, un mystère dans le ventre de sa mère. Son arrivée a surpris plus d’un. L’entour...

  • par Myriam DJEKI / True story
    Oct 03

    MA CAMPAGNE D’ABORD

    Très vite, il commence à réaliser son rêve. Jeune étudiant en médecine à l’université de Yaoundé I, il démarre avec le gro...


Commentaires

Laisser un commentaire

Besoin d'aide ? Contactez-nous
Abonnez-vous