Fly Boy a la photo dans la peau

Les 08 et 09 juin prochain, il présentera ses photographies à Douala. Derrière ce physique de mannequin, cette gueule d’ange se cache un talent… étrange. Etrange parce qu’à 23 ans, on n’en attend pas tant. Pourtant, à Yaoundé, Fly Boy compte parmi les photographes du moment. Avec des illustrations qui ont le truc pour susciter de l’émotion, provoquer des sensations, Joseph Fouda, de son vrai nom, est une attraction. Inspiré du ciel, ses oeuvres font des…étincelles. Le mars 03 dernier, sa première exposition «Merci Mama» a été présentée. Entre captures de moments de vie de fem - mes, en couleur ou en noir et blanc, l’artiste s’est voulu amusant, émouvant.

Une dualité qui résume la touche de ce nouveau génie de la photographie pour qui, une photo réussie : «c’est celle-là qui peut susciter une émotion transmettre un message ou sublimer». Polyvalent malgré son goût tout de même prononcé pour le portrait et la photo publicitaire, jusqu’ici, il n’a pas véritablement de modèle. Il apprécie les oeuvres de tous les photographes d’ici et d’ailleurs et en tire le meilleur. Au-delà du meilleur, dans son métier il aspire à être un leader avec à l’esprit, des rêves pour son continent, son pays.

«Chacun dans son domaine peut changer les choses afin que ceux qui viennent derrière nous trouve moins de peine à s'en sortir car nous sommes tous l'Afrique », souffle-t-il. Comme quoi, ce jeune talent rêve plus grand. Il rêve grand, à la lumière des flashs qui de son appareil abondent, pour passer son message «Une image peut changerle monde».


Autres articles que vous aimerez lire...

  • par Myriam DJEKI / True story
    Oct 03

    Un enfant trop longtemps attendu…

    Sa vie ne se résume qu’à sauver des vies. Pour lui, il était déjà prédestiné à cette mission salvifique. Chirurgien viscé...

  • par Myriam DJEKI / True story
    Oct 03

    UNE NAISSANCE TRÈS ATTENDUE…

    Un enfant très désiré… mieux, un mystère dans le ventre de sa mère. Son arrivée a surpris plus d’un. L’entour...

  • par Myriam DJEKI / True story
    Oct 03

    MA CAMPAGNE D’ABORD

    Très vite, il commence à réaliser son rêve. Jeune étudiant en médecine à l’université de Yaoundé I, il démarre avec le gro...


Commentaires

Laisser un commentaire

Besoin d'aide ? Contactez-nous
Abonnez-vous