Affaire de partenaires éphémères ! ?

De Tom Cruise et Katie Holmes, en passant par Chris Brown et Rihanna ou encore Usher et Grace Miguel, tout récemment, des couples de stars sont emportés par un tourbillon de désunion. Mais pour quelles raisons ?

Des couples de stars…On en connait des tas dont la beauté nous fait rêver, la célébrité nous fait baver et la richesse saliver. Seulement, la vie c’est bien plus que ça. Bien plus que ça quand on sait que chez les stars, la notion de partenaire relève parfois de quelque chose de bien éphémère. En Octobre 2016 par exemple, Brad et Angélina, le couple d’acteurs mythiques et charismatiques de Hollywood, a plongé l’opinion dans la consternation en annonçant sa séparation. Pareil pour la rupture entre Robert Pattison et Kristen Stewart, qui a laissé depuis 2013 comme un goût amer.

Un phénomène de fraction des couples de stars s’installe également à son aise au sein de la sphère camerounaise. Suffisant pour créer des refrains inoubliables du genre : «le mari de ma femme n’est beau mais elle l’aime quand même», « Mama mama c’est elle qui te commande? » ou encore « Tu veux dire que le gars-là tu l’as prix au sérieux oooh» Si les séparations ici sont légions, c’est qu’il y a bien des raisons. Les contrats! Lorsque des unions reposent sur du business, pas évident que des sentiments sincères y naissent. L’égo. Lorsque dans une relation il y en a trop, ça ne présage rien de beau.

La consommation de stupéfiants ou un amour pour des faits déviants mènent également à des départs sans appel. Il ne faut pas oublier que ces stars sont avant tout des humains. Une infidélité, une incompatibilité d’humeur, peuvent suffir pour mettre un terme, de façon brutale, à un coup de foudre au point de tout foutre… en l’air.

Interview

Dr. Désiré Noubissié, psychologue

«Les deux partenaires veulent être des dominants»

Ce cas précis fait allusion à une situation dans laquelle on doit avoir un dominant et un dominé. Généralement, cette réalité n’est pas toujours acceptée par tous. Dans un couple il y a des conflits d’idées, d’humeurs… Quand les gens se mettent ensemble il y a toujours des moments de désaccords. Pourquoi les stars ne parviennent-elles donc pas à conserver leur(s) couple(s). C’est juste qu’elles ont des personnalités narcissiques et n’acceptent pas d’être opprimées, blâmées même dans leur couple. C’est pour cela que ces stars ont recours aux coaches mentaux. Le mariage met en exergue deux individus aux personnalités nuancées.

Quand on n’accepte pas ce que l’autre a de différent, on a ces divorces. Dans le mariage, l’objet de la relation c’est l’amour. Pourtant les stars veulent décider, de comment gérer cet amour, du début à la fin de leur relation sans prendre en compte l’avis de leur partenaire. Dans un couple de stars les deux partenaires veulent être des dominants. Vivre avec des stars généralement implique de vivre des situations complexes. Une star se dit avoir tout et être au-dessus de tout, au point de réfuter toute soumission. Pourtant, dans un couple il faut savoir être flexible. C’est ce refus de compromis qui pose problème. Normal, quand on comprend le concept de star.

Il s’agit d’une étoile qui brille, sauf que l’étoile ne brille pas tous les jours. D’où les différends, parce qu’on transpose son statut de star dans le couple. La relation maritale n’a pas besoin de ce type de complexes. Du coup on a libre cours à des actes de violences et autres abus déplorables. »

 


Autres articles que vous aimerez lire...

  • par GAËL DE SOUZA / Erotica
    Jul 03

    Accro? Pas une fatalité…

    Il est des envies qui nous donnent une de ces chaleurs tellement gênantes, qu’on ne peut que prier afin que se calment nos ardeurs. Pas toujours facile, quand «ça&r...

  • par Myriam DJEKI / Life style
    Jul 03

    Service de porcelaine à la Kamer

    Les assiettes habillent vos tables au quotidien ou pour des occasions spéciales. Elles donnent le ton à votre repas. Un bon service fait toujours saliver… Des Camerounais ont t...

  • par DIDDI AISSATOU / Saveurs
    Jul 03

    LES CRÊPES À LA GLACE

    Eléments essentiels dans le goûter, les crêpes s’invitent encore sur nos tables pendant ces vacances. passion pâtisserie nous en proposent ce mois à la glace, ...


Commentaires

Laisser un commentaire

Besoin d'aide ? Contactez-nous
Abonnez-vous